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ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES ARTISANALES SUR LEUR POLITIQUE RH

Tarifs INTER
750 € Par Apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2,5 jours (dont 1/2 journée de suivi à distance) - MODALITES : présentiel ou distanciel
Prérequis
PREREQUIS
Avoir accompagné des dirigeants sur d’autres thématiques
Public Collaborateurs CMA / CFA
Dates INTER
INTER Dates
04 et 05 décembre 2024 en présentiel
Courses Duree
2,5 jours (dont 1/2 journée de suivi à distance) - MODALITES : présentiel ou distanciel
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LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  •  Apprendre à réaliser un diagnostic RH d'une entreprise artisanale et l'accompagner à définir ou à améliorer sa politique RH (recrutement, montée en compétences des collaborateurs, dynamique d’équipe,)

  •  Définir un plan d’actions prioritaires à mettre en place pour apporter des réponses aux enseignements du diagnostic RH

LES + PEDAGOGIQUES
  • Formateurs confirmés connaissant le contexte et les enjeux des CMA.

  • Travaux concrets sur les cas rencontrés par les stagiaires

  • Jeux de rôle

  • Quizz

  • Accompagnement pédagogique individualisé

LE PROGRAMME

Les outils de diagnostic et de pilotage

  • Diagnostic des outils utilisés par l’entreprise

  • Les critères d’une liste efficace du personnel

  • Le bon usage des grilles de salaires

  • Organigrammes actuels et prévisionnels

  • La grille de positionnement du personnel et les styles de management associés

La gestion de l’équipe et des compétences

  • L’analyse d’un profil de poste

  • La conduite d’un entretien individuel

  • L’organisation des réunions

  • La préparation d’un plan de formation

La fidélisation du personnel

  • Les attentes prioritaires du personnel

  • Le paysage de l’épargne salariale et les conditions des avantages sociaux et fiscaux :

  • Les outils financiers et non financiers de la fidélisation

  • La gestion des salariés à potentiel

Le recrutement dans le secteur de l’artisanat

  • Les scénarios alternatifs au recrutement

  • Communiquer pour trouver des candidats à l’embauche

  • Les points clé des annonces

  • Recruter en permanence

  • L’utilisation efficace des tests et des périodes d’essai

L’importance de la marque employeur

  • Identifier les actions prioritaires à mettre en place pour augmenter la notoriété de l’entreprise et du dirigeant sur le marché local de l’emploi
EVALUATIONS

Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement l’équipe CMA Académie.

INTER Dates
04 et 05 décembre 2024 en présentiel

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