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Connaître parfaitement l'offre de services des CMA
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S'approprier des outils/méthodologies commerciales et approches comportementales spécifiques pour être en mesure de la communiquer et la valoriser
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Identifier les leviers mobilisables afin de enforcer une démarche pro-active auprès des « client » des CMA
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Développer et renforcer son aisance commerciale par la mobilisation de séquences d'échanges et partage de pratiques
JOUR 1
Séquence 1 - Accueillir un client exprimant une insatisfaction
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Connaître les principes de base de la communication
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Maîtriser les attitudes à adopter face à un client insatisfait.
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Apprendre à questionner le client afin d'accueillir son insatisfaction.
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Ecouter activement et sécuriser le client afin d'identifier ses besoins et lui apporter des solutions
Séquence 2 - Mobiliser une communication positive en situation de relation client difficile
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Ancrer les bases de la communication et de l'Intelligence Relationnelle.
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Connaître le cadre de référence donné par la Communication Non Violente (CNV) afin de mobiliser une
communication positive, en situation de relation client difficile.
JOUR 2
Séquence 3 - Aborder les situations difficiles dans la relation client
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Adopter le bon comportement dans une situation difficile.
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Analyser le dysfonctionnement et penser Solution plutôt que Problème.
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Reprendre efficacement une objection.
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Savoir expliquer en utilisant un discours positif et " non-technique ".
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Reformuler pour bien conclure.
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Etre solidaire des autres services tout en préservant la relation client.
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Maîtriser certains mécanismes de défense pour préserver la relation avec le client : anticipation et assertivité.
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S'approprier des repères et approches comportementales utiles à se préserver face à un contexte de tension
relationnelle avec un client.
Séquence 4 - Atelier pratique et échanges de pratiques
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A partir des situations vécues par les collaborateurs, de leurs expériences et idées ; proposition aux participants
d'un processus sur le principe d'un « Atelier d'Echanges de pratiques ».
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Collectivement, les collaborateurs seront invités à travailler sur des situations en Relation Client qui leur posent le plus de difficultés et à partir desquels ils souhaitent travailler/s'entraîner/partager leurs visions et pratiques