Aller au contenu principal
x

DESIGNER DE SERVICE

Download PDF
Tarifs INTER
640€ par apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (sur mesure possible) MODALITÉS : présentiel ou distanciel
Prérequis
Public Tout collaborateur souhaitant expérimenter le design de service pour innover en étant centré sur l’utilisateur
Dates INTER
INTER Dates
12 et 13 décembre 2024 en présentiel
Courses Duree
2 jours (sur mesure possible) MODALITÉS : présentiel ou distanciel
Signal Products
Download PDF
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

✓  Acquérir l’état d’esprit du Design de Service, la centricité utilisateur.

✓  Pratiquer la méthodologie d’innovation efficace centrée sur l’utilisateur, le User Journey Sprint, pour rapidement améliorer des parcours.

✓  Faire l’apprentissage du processus et de ses outils (canevas parcours utilisateur, service blueprint). Expérimentez l’immersion et le test. Itérer.

✓  Expérimenter une culture de travail agile basée sur l’empathie, le prototypage / test et l’itération.

LES + PEDAGOGIQUES

✓  Une succession d’apports théoriques (10%), de mises en pratique et de debrief, des jeux, des quiz et des vidéos.

✓  Plusieurs équipes de 3 à 5 maximum

✓  Mettre en place un parcours de transformation par l'innovation avec des approches centrées sur l'humain

LE PROGRAMME

Module 1 : De l’immersion au parcours utilisateur

  • Pratiquer l’observation et en particulier l’immersion pour construire le parcours utilisateur

    (User Journey) avec des étapes et ses job-to-be-done.

  • Choisir le persona pour qui vous voulez améliorer le parcours.

Module 2 : De moments clé à des idées

  • Identifier les points de friction et les moments clé à améliorer.

  • Apprendre à prioriser avec les contraintes

  • Brainstormer pour résoudre ces points de friction et pour créer des moments magiques dont l’utilisateur se souviendra

Module 3 : Du prototype au test

  • Prototyper les idées les plus judicieuses.

  • Choisir le type de prototype qui permettra de tester votre solution.

  • Le tester et itérer avec le feedback reçu

Module 4 : Le service blueprint

  • Idées suffisamment validées par l’utilisateur

  • les définir en profondeur avec un service blueprint pour faciliter leur implémentation (digitale ou non).

EVALUATIONS
  • Positionnement pré et post formation

  • Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.

INTER Dates
12 et 13 décembre 2024 en présentiel

Lessons