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DEVENEZ AMBASSADEUR DE VOTRE OFFRE DE SERVICE : Sachez la valoriser !

Tarifs INTER
680 € Par Apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours en présentiel et 1/2 journée à distance - MODALITES : présentiel ou distanciel
Prérequis
PREREQUIS
connaître les bases de la relation client ou avoir suivi la formation sur « LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION CLIENT : un enjeu de relation ! »
Public Collaborateurs en CMA disposant d’une première expérience commerciale
Dates INTER
INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions
Courses Duree
2 jours en présentiel et 1/2 journée à distance - MODALITES : présentiel ou distanciel
Signal Products
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Approfondir et développer sa démarche pro-active auprès des « clients » des CMA

  • S’approprier parfaitement l’offre de service des CMA pour être en mesure de la valoriser.

  • Professionnaliser son approche commerciale par des outils/méthodologies et approches comportementales spécifiques.

  • Développer et renforcer son aisance commerciale par l’échange et le partage de pratiques.

LES + PEDAGOGIQUES
  •  Formateurs coachs confirmés connaissant le contexte et les enjeux des CMA.

  • Pédagogie inductive, interactive et participative prenant appui sur des mises en situation issues du quotidien vécu par les participants.

  • Approche reposant sur une philosophie : « Avant tout, vous êtes un partenaire car vous rendez service à votre client ! »

LE PROGRAMME

SEQUENCE 1 : BATIR UNE COMPREHENSION ET UN LANGAGE COMMUN DE CE QU’EST L’OFFRE DE SERVICE DES CMA

  • Apports Techniques et Méthodologiques relatifs à la construction d’un argumentaire de type Institutionnel et de type Commercial
  • Identifier les moments où l’Offre de service peut être promue auprès des artisans.

SEQUENCE 2 : S’APPROPRIER L’OFFRE DE SERVICE DE VOTRE CMA

  • Apports Techniques et Méthodologiques portant sur les axes essentiels de l’offre de service.

SEQUENCE 3 : PRENDRE CONNAISSANCE DES SPECIFICITES DE LA VENTE DE PRESTATION DE SERVICE

  • Le principe : Acheter une prestation de services s'apparente à une acquisition « sur plan »
  • Dresser le tableau des questions et objections spécifiques à la vente de prestation de services.

SEQUENCE 4 : RETOUR SUR LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

  • La préparation de son entretien : comment et quoi préparer ?
  • Les étapes de la vente : révision des fondamentaux

o La découverte des besoins et l'adaptation de son offre : retour sur les différents besoins.

o Le traitement des objections, savoir anticiper une objection en fonction de vos services.

  • Mettre la communication au service de la prestation de service !

SEQUENCE 5 : SAVOIR EMPORTER LA CONVICTION DU CLIENT

  • Répondre aux questions dans les différentes phases de la vente.

  • Développer sa communication et le climat de confiance : savoir rassurer le client.

  • Appréhender le principe de la première vente et des ventes suivantes, travailler la fidélité.

SEQUENCE 6 : ATELIER PRATIQUE ET D’ECHANGES DE PRATIQUES

A partir des situations vécues par les collaborateurs, de leurs expériences et idées ; proposition aux participants d’un processus sur le principe d’un « Atelier d’Echanges de pratiques ».
Collectivement, les collaborateurs seront invités à travailler sur des produits de l’offre de service qui leur posent le plus de difficultés et à partir desquels ils souhaitent travailler/s’entraîner/partager leurs visions et pratiques.

EVALUATIONS

Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.

INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions

Lessons