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Renforcer les compétences stratégiques pour piloter un CFA dans un environnement concurrentiel
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Optimiser les relations avec les entreprises, les OPCO et les institutions
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Développer des stratégies de recrutement efficaces pour attirer et fidéliser apprentis et partenaires
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Maîtriser les cadres juridiques et administratifs spécifiques à l'apprentissage
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Piloter l'activité pédagogique dans une logique de qualité, de performance et de rentabilité
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Intégrer les innovations numériques et pédagogiques adaptées aux attentes des jeunes et des entreprises
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S'approprier les spécificités des CFA CMA
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Travailler en réseau CMA, mutualiser et professionnaliser les pratiques
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Développer un management basé sur l'agilité, la collaboration et l'engagement
JOUR 1 : Gouvernance et pilotage stratégique dans un environnement concurrentiel
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Cartographie des acteurs : entreprises, OPCO, régions, branches
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Logique de performance (employabilité, rentabilité, satisfaction)
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Atelier : diagnostic stratégique (SWOT)
JOUR 2 : Développer des relations stratégiques avec les partenaires
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Logiques de collaboration avec entreprises / OPCO / CMA
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Communication stratégique et tableaux de bord relationnels
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Atelier : plan d'action relationnel CFA – entreprise
JOUR 3 : Pilotage pédagogique, qualité et innovation
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Indicateurs pédagogiques (rupture, insertion, assiduité)
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Innovations numériques (plateformes, réalité virtuelle, IA)
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Approche générationnelle (Z/Alpha)
JOUR 4 : Spécificités des CFA CMA et management agile
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Internat, publics mineurs, équipements spécifiques
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Réseau CMA : coopération, mutualisation, projets communs
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Management agile : responsabilisation, intelligence collective