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Articuler les dispositifs de formation (hybridation, mixité certifiant/non certifiant, VAE inversée, blocs de compétences, …) pour valoriser son offre de formation auprès des “nouveaux” publics
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Identifier les dispositifs de financements accessibles à ses publics pour commercialiser son offre de formation
- Intervenants spécialisés dans le développement et la direction d'un CFA
Module 2 : DIVERSIFIER ET OUVRIR SON OFFRE DE FORMATION DU CFA À L'OF
1 - Analyse du marché et financement de la formation
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La redéfinition de l'action de formation
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Caractéristiques des dispositifs de formation
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Rôles et enjeux des instances de gouvernance dans la régulation économique du marché de la formation professionnelle
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Révolution des comportements (d'achat) de formation des publics
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Comprendre les enjeux stratégiques de l'ouverture d'un CFA vers la formation continue pour adultes
2 - Mettre en œuvre une démarche commerciale et partenariale adaptée au marché de la formation continue (performance commerciale)
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Structurer une démarche commerciale proactive
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Mobiliser des partenariats et développer des réseaux pour élargir le potentiel de clients cibles et développer la notoriété du CFA
3 - Modulariser son offre de formation à destination du public adulte
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Structurer une offre de formation continue cohérente avec les compétences, les moyens et les ambitions de l'établissement et une marque pédagogique sur plusieurs années
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Adapter les processus et l'organisation internes pour accueillir un nouveau public adulte