Aller au contenu principal
x

Diversifier et ouvrir son offre de formation du CFA à L'OF

Tarifs INTER
525 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 1 jour (10,5H ) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Etre en charge du développement, de la commercialisation de l'offre de formation du CFA auprès des publics et entreprises
Public Rups, collaborateurs des CFA en charge du développement de l'offre de formation, directeurs
Dates INTER
Courses Duree
1 jour (10,5H ) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Articuler les dispositifs de formation (hybridation, mixité certifiant/non certifiant, VAE inversée, blocs de compétences, …) pour valoriser son offre de formation auprès des “nouveaux” publics

  • Identifier les dispositifs de financements accessibles à ses publics pour commercialiser son offre de formation

LES + PEDAGOGIQUES

- Intervenants spécialisés dans le développement et la direction d'un CFA 

LE PROGRAMME

Module 2 : DIVERSIFIER ET OUVRIR SON OFFRE DE FORMATION DU CFA À L'OF

1 - Analyse du marché et financement de la formation

  • La redéfinition de l'action de formation

  • Caractéristiques des dispositifs de formation

  • Rôles et enjeux des instances de gouvernance dans la régulation économique du marché de la formation professionnelle

  • Révolution des comportements (d'achat) de formation des publics

  • Comprendre les enjeux stratégiques de l'ouverture d'un CFA vers la formation continue pour adultes

2 - Mettre en œuvre une démarche commerciale et partenariale adaptée au marché de la formation continue (performance commerciale)

  • Structurer une démarche commerciale proactive

  • Mobiliser des partenariats et développer des réseaux pour élargir le potentiel de clients cibles et développer la notoriété du CFA

3 - Modulariser son offre de formation à destination du public adulte

  • Structurer une offre de formation continue cohérente avec les compétences, les moyens et les ambitions de l'établissement et une marque pédagogique sur plusieurs années

  • Adapter les processus et l'organisation internes pour accueillir un nouveau public adulte

Lessons