- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
-
Identifier les éléments constitutifs d'une formation en alternance et mettre en œuvre une pedagogie appropriée.
-
Construire une progression et un scénario pédagogique à partir du référentiel.
-
Construire et exploiter un outil d'alternance pour faire le lien avec les situations vécues par les apprentis en entreprise.
-
Préparer et animer des séquences claires, actives et participatives.
-
Utiliser des techniques d'animation favorisant l'implication des apprentis.
-
Mobiliser les techniques de la communication en face à face et en groupe.
-
Prendre du recul par rapport à sa pratique.
-
Ingénierie et évaluation reconnues et certifiées
-
Formateurs spécialisés dans la connaissance du réseau et de l'alternance
JOUR 1 :
MATIN
-
Identifier les éléments constitutifs de la pratique pédagogique actuelle
-
Repérer les incontournables de la pédagogie de l'alternance
APRES-MIDI
-
Identifier des activités observables en entreprise et les inclure dans la séquence / séance
-
Solliciter pédagogiquement les entreprises
JOUR 2 :
MATIN
-
Repérer les éléments indispensables pour concevoir une séance de formation en alternance
-
Créer un outil de recueil d'information
-
Décider de son mode d'exploitation avec les acteurs
APRES-MIDI
-
Concevoir la séance pédagogique
-
Valider la fiche d'observation de l'activité professionnelle
-
Identifier les différents types d'évaluation Choisir un mode d'évaluation
JOUR 3 :
MATIN
-
Favoriser une attitude professionnelle des apprentis
APRES-MIDI :
-
Evaluer sa propre pratique de formateur