LES CFA : À L’ECOUTE DES BESOINS DE VOS CLIENTS POUR VALORISER VOTRE OFFRE

Tarifs INTER
680 € Par Apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours en présentiel et 1/2 journée à distance - MODALITES : présentiel ou distanciel
Prérequis
PREREQUIS
connaître les bases de la relation client ou avoir suivi la formation sur « LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION CLIENT : un enjeu de relation ! »
Public Collaborateurs en CFA disposant d’une première expérience commerciale
Dates INTER
INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions
Courses Duree
Signal Products
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Approfondir et développer sa démarche pro-active auprès des « clients » des CFA
  •  Identifier les enjeux de développement du CFA
  • Professionnaliser son approche commerciale auprès des entreprises par des outils/méthodologies et approches comportementales spécifiques.
  • Développer et renforcer son aisance commerciale par l’échange et le partage de pratiques.
LES + PEDAGOGIQUES
  • Formateurs coachs confirmés connaissant le contexte et les enjeux des CMA.

• Pédagogie inductive, interactive et participative prenant appui sur des mises en situation issues du quotidien vécu par les participants.

• Approche reposant sur une philosophie : « Avant tout, vous êtes un partenaire car vous rendez service à votre client ! ».

LE PROGRAMME

SEQUENCE 1 : PRENDRE CONNAISSANCE DES SPECIFICITES DE LA VENTE DE PRESTATION DE SERVICE POUR UN CFA

• Le principe : Valoriser une prestation, c’est se mettre « au service » de son client !
  • Dresser le tableau des questions et objections spécifiques à la vente des prestations proposées par un CFA.

SEQUENCE 2 : ANCRAGE DES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

• La préparation de son entretien : comment et quoi préparer ?

• Être en mesure de présenter son CFA et la valeur ajoutée de son offre de manière claire et impactante.

Mise en situation : Les bonnes pratiques et co-construction d’un « pitch » de présentation.

• L’approche utile à l’établissement d’un lien partenarial CFA/Entreprise.
• Les étapes de la vente : ancrage des fondamentaux

o La découverte des besoins et l'adaptation de son offre : retour sur les différents besoins.
o L’art du questionnement, source d’un lien de collaboration avec vos clients.

o Le traitement des objections, savoir anticiper une objection en fonction de vos services.

• Mettre la communication au service de la prestation de service

SEQUENCE 3 : SAVOIR EMPORTER LA CONVICTION DU CLIENT

• Répondre aux questions dans les différentes phases de la vente.

• Développer sa communication et le climat de confiance : savoir rassurer le client.

• Appréhender le principe de la première collaboration et des collaborations suivantes : travailler la fidélité.

SEQUENCE 4 : ATELIER PRATIQUE ET D’ECHANGES DE PRATIQUES

A partir des situations vécues par les collaborateurs, de leurs expériences et idées ; proposition aux participants d’un processus sur le principe d’un « Atelier d’Echanges de pratiques ».
Collectivement, les collaborateurs seront invités à travailler sur des produits leur offre qui leur posent le plus de difficultés et à partir desquels ils souhaitent travailler/s’entraîner/partager leurs visions et pratiques.

EVALUATIONS

Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.

INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions