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Management des compétences : évaluer et accompagner ses collaborateurs

Tarifs INTER
600€ par apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Thématique
Durée 2 jours (14h) présentiel
Prérequis
PREREQUIS
Être manager évaluateur
Public managers CMA/CFA
Dates INTER
INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions
Courses Duree
2 jours (14h) présentiel
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LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

✓ Identifier les actes de management pour accompagner le développement des compétences de son équipe

✓ Faire de l’entretien professionnel un outil managérial

✓ Savoir analyser, formaliser les évolutions des compétences de son service

✓ Évaluer les compétences de ses collaborateurs

✓ Conduire un entretien professionnel

LES + PEDAGOGIQUES

- Formateurs experts

- Pédagogie inversée (avant la formation : quizz et envoi de la documentation théorique ; pendant la formation : échanges sur l’expérience acquise, après la formation : plan d’actions

- Démarche pédagogique active basée sur 30 % méthode expositive et interrogative et 70 % méthode active et participative (+ de pratique que de théorie)

- Cas concrets avec mise en situation

LE PROGRAMME

JOUR 1

1. Repositionner les enjeux de l’EP dans le management de son équipe : l’EP comme démarche globale de management, se légitimer en tant qu’évaluateur

2. Cartographier les compétences de son équipe : le niveau de compétence de l’équipe, le lien entre les compétences et l’entretien d’évaluation

3. Préparer les EP pour engager l’équipe : une préparation partagée avec tous, la préparation des dossiers et se préparer en tant qu’évaluateur

JOUR 2

1. Élaborer des objectifs utiles et attractifs : positionner les objectifs comme leviers de développement de l’équipe, identifier les différents types d’objectifs, collectifs, individuels et leur rédaction

2. S’appuyer sur les objectifs pour animer l’équipe toute l’année : les outils de suivi des objectifs, l’animation de l’équipe à partir des objectifs, suivre et formaliser l’avancée des objectifs individuels

3. Prévoir les formations : l’identification des besoins des collaborateurs, les possibilités RH et l’accompagnement des collaborateurs, identifier des modalités d’apprentissage hors formation

4. S’entretenir et communiquer : intégrer la diversité des attitudes individuelles, parler en étant explicite, écouter et s’accorder

EVALUATIONS

- Auto-positionnement pré et post formation 

- Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, veuillez contacter directement l’équipe de CMA Académie (coordonnées ci-dessous).

INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions

Lessons