Aller au contenu principal
x

MANAGERS INTERMEDIAIRES : adopter une nouvelle posture transversale pour développer vos compétences !

Tarifs INTER
680 € Par Apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Thématique
Durée 2 jours (14h)
Prérequis
PREREQUIS
avoir une première expérience de manager
Public managers CMA/CFA
Dates INTER
INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions
Courses Duree
2 jours (14h)
Signal Products
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Approfondir les compétences managériales acquises par la pratique
  • Faire le lien entre les agents de terrain et les cadres dirigeants
  • Développer le management transversal et non hiérarchique
  • S’approprier l’utilité des pratiques du CODEVeloppement
LES + PEDAGOGIQUES
  • Formateurs experts

  • Pédagogie inversée (avant la formation : quizz et envoi de la documentation théorique ; pendant la formation : échanges sur l’expérience acquise, CODEVeloppement ; après la formation : plan d’actions

  • Démarche pédagogique active basée sur 30 % méthode expositive et interrogative et 70 % méthode active et participative
    (+ de pratique que de théorie)

  • Outils d’animation créatifs (jeux pédagogiques, outils d’analyse et tests individualisés)

LE PROGRAMME

JOUR 1 : 

  1. Partager et échanger sur l’expérience acquise : différentes thématiques du manager expérimenté (déclinaison opérationnelle des objectifs, interface, communication, ...)

  2. Identifier ses points forts et axes de progrès, d’amélioration constante

  3. Approfondir son positionnement de cadre intermédiaire (positionnement efficace, rôle du cadre intermédiaire et engagements collaborateurs, déblocage des situations difficiles, développer des coopérations stratégiques)

 

JOUR 2 : 

  1. Identifier les conditions de mise en œuvre du management transversal (rappel de ses spécificités, celles d’une CMA niveau régional et territorial, mobilisation sans lien hiérarchique, contexte de l’action transversale, coordination dans le management transversal, outils)

  2. Approfondir le positionnement du management non hiérarchique (culture managériale au sein des CMA, rôles et missions du manager non hiérarchique : règles du jeu, organisation du travail)
    Manager, développeur de compétences

    Manager, communicant et régulateur

  3. Développer la transversalité : travailler avec les différents services et CMA

EVALUATIONS
  • Positionnement pré-formation et post formation

  • Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement le CMA Académie.

INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions

Lessons