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MENER UNE POLITIQUE D’ACHAT

Tarifs INTER
620 € Par Apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (sur mesure possible) MODALITES : présentiel ou distanciel
Prérequis
PREREQUIS
Avoir un minimum de connaissance sur la réglementation générale applicable à l’achat public + principaux aspects liés au dossier de consultation des entreprises
Public tout acheteur public ou juriste marchés publics disposant au préalable des connaissances suivantes
Dates INTER
INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions
Courses Duree
2 jours (sur mesure possible) MODALITES : présentiel ou distanciel
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LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Maîtriser les règles relatives à l’achat responsable

  • Elaborer une matrice stratégique des achats pour identifier les axes d’amélioration de la politique achats

  • Animer les marchés en cours et veiller à la cohérence d’ensemble

  • Définir un cadre d'action en cohérence avec les orientations de leur organisation pour un traitement optimal de leurs achats

LES + PEDAGOGIQUES
  • Des formateurs experts en commande publique

  • Formations pratiques, alternant entre les différentes méthodes pédagogiques, et intégrant l’analyse d’exemples concrets, mises en situations ou cas pratiques

  • Un suivi de la progression des apprenants pendant la formation

LE PROGRAMME

JOUR 1 

  • Achats responsables : enjeux et cadre général
  • Mise en œuvre des achats responsables (boîte à outils): économie circulaire, clauses contractuelles et critères, allotissement des marchés et circuits court, etc
  • Définir et formaliser politique d'achats : axes de performance, leviers d’actions, objectifs
  • Définir sa stratégie segment: matrices stratégiques, ingénierie achat, leviers d’achat (Standardisation, massification et mutualisation, calcul du coût global)

JOUR 2 

  • Diffuser et assurer la mise en oeuvre de la politique d'achats
  • Assurer le pilotage et le contrôle des achats sur la base d’éléments de politique d’achats prédéfinis et d’objectifs associés
  • Animer la relation fournisseur
  • Le pilotage contractuel (outils, critères, reporting)
  • Processus et méthode d’évaluation des fournisseurs
Voir nos conseils
EVALUATIONS
  •  Positionnement pré-formation et post formation

  • Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement l’équipe de CMA Académie.

INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions

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