Aller au contenu principal
x

OPTIMISER SON ORGANISATION PROFESSIONNELLE ET LA GESTION DE SON TEMPS (grâce à l’assertivité)

Tarifs INTER
560 € Par Apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours - MODALITÉS : présentiel (sur mesure possible)
Prérequis
Public Collaborateurs CMA / CFA ou élus
Dates INTER
INTER Dates
25 et 26 novembre 2024
Courses Duree
2 jours - MODALITÉS : présentiel (sur mesure possible)
Signal Products
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Diagnostiquer son rapport au temps et ses facteurs d’efficacité et d’inefficacité dans son organisation

  • Analyser ses fonctions et les contraintes dues à son métier

  • Définir et hiérarchiser des priorités en fonction de son poste de travail

  • Connaître et appliquer des règles d’organisation du travail et du temps

  • Savoir s’affirmer de façon professionnelle

LES + PEDAGOGIQUES
  • Travaux en sous-groupes & autodiagnostic

  • Démarche pédagogique active principalement basée sur la pratique (70 %)

  • Pluralité des méthodes pédagogiques (mise en situation, cas pratiques, débriefing...)

  • Elaboration de son plan d’action

LE PROGRAMME

Séquence 1 : LE DIAGNOSTIC DE SON RAPPORT AU TEMPS ET DE SES FACTEURS D’EFFICACITÉ ET D’INEFFICACITÉ DANS SES PRATIQUES

  • La notion de temps

  • Diagnostic de son fonctionnement au regard ses fonctions et de ses objectifs

  • Les facteurs d’efficacité et d’inefficacité dans l’organisation de son travail

Séquence 2: L’ORGANISATION EFFICACE ET LA PLANIFICATION DU TRAVAIL

  • Les lois de gestion du temps

  • Les règles d’organisation

  • La planification et l’ordonnancement de ses activités

Séquence 3 : L’UTILISATION DES TECHNIQUES DE GESTION DU TEMPS ET D’ORGANISATION DU TRAVAIL

  • L’identification des activités chronophages

  • L’utilisation des outils d’organisation, de planification et de communication

  • La gestion du temps au quotidien

  • Les principes d’une gestion efficace de sa boite mail

Séquence 4 : LA RELATION AUX AUTRES ET LA GESTION DU TEMPS : le développement de l’attitude d’assertivité et l'attitude collaborative à distance

  • L’identification des pertes de temps liées à la dimension relationnelle

  • L’impact des nouvelles modalités de communication (visio et audioconférence... ) sur son organisation

  • Le développement l'attitude d'assertivité (affirmation de soi) pour préserver sa relation au temps et aux autres et mettre en place un cadre de fonctionnement favorable

EVALUATIONS
  • Positionnement pré-formation et post formation

  • Evaluation de la formation à chaud et à froid, en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement le CMA Académie.

INTER Dates
25 et 26 novembre 2024

Lessons