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Identifier les manifestations des pathologies « dys »
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Cerner les difficultés que rencontrent les apprenants « dys »
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Identifier les programmes existants adaptés ou non aux « dys ».
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Mobiliser les émotions en apprentissage pour les apprenants « dys »
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Nommer les besoins de l'apprenant « dys »
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Mettre en œuvre des étayages spécifiques aux « dys »
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Anticiper les difficultés des apprenants vis-à-vis d'une tâche : analyser la tâche.
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Lister les moyens et les outils d'ingénierie pédagogique pour mobiliser et Proposer des étayages et des médiations
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Proposer des étayages et des médiations dans une posture de facilitateur/médiateur spécifique aux dys
- Une expérience importante des intervenants
- Des notions et des outils ciblés pour les formateurs et enseignants dans leurs enseignements et accompagnements pédagogiques
- Formation complémentaire à la formation « Neurosciences, médiation cognitive et apprendre à apprendre »
JOUR 1
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Identifier les leviers émotionnels de l'apprendre
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Adopter une posture d'accompagnement spécifique pour les personnes DYS
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Identifier les manifestations des pathologies « dys »
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Cerner les difficultés que rencontre les apprenants « dys »
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Identifier ce que peut mettre en place le formateur
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Identifier les programmes existants adaptés ou non au dys
JOUR 2
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Mobiliser les émotions en apprentissage
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Nommer les besoins de l'apprenant
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Mettre en œuvre des étayages
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Anticiper les difficultés des apprenants vis-à-vis d'une tâche : analyser la tâche
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Anticiper les difficultés des apprenants vis-à-vis d'une tâche : analyser la tâche
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Lister les moyens et les outils d'ingénierie pédagogique pour mobiliser et développer l'apprendre à apprendre
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Proposer des étayages et des médiations dans une posture de facilitateur/médiateur
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Identifier les étayages
JOUR 3 : Demi-journée de Retour d'Expérience
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Questionnaire d'auto-positionnement enamont et en aval du parcours de formation
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Evaluation pendant la formation, QCM