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Remédier aux difficultés des DYS en apprentissage

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Aucun prérequis
Public Communauté pédagogique
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Identifier les manifestations des pathologies « dys »

  • Cerner les difficultés que rencontrent les apprenants « dys »

  • Identifier les programmes existants adaptés ou non aux « dys ».

  • Mobiliser les émotions en apprentissage pour les apprenants « dys »

  • Nommer les besoins de l'apprenant « dys »

  • Mettre en œuvre des étayages spécifiques aux « dys »

  • Anticiper les difficultés des apprenants vis-à-vis d'une tâche : analyser la tâche.

  • Lister les moyens et les outils d'ingénierie pédagogique pour mobiliser et Proposer des étayages et des médiations

  •  Proposer des étayages et des médiations dans une posture de facilitateur/médiateur spécifique aux dys 

LES + PEDAGOGIQUES
  • Une expérience importante des intervenants
  • Des notions et des outils ciblés pour les formateurs et enseignants dans leurs enseignements et accompagnements pédagogiques
  • Formation complémentaire à la formation « Neurosciences, médiation cognitive et apprendre à apprendre »
LE PROGRAMME

JOUR 1

 

  • Identifier les leviers émotionnels de l'apprendre

  • Adopter une posture d'accompagnement spécifique pour les personnes DYS

  • Identifier les manifestations des pathologies « dys »

  • Cerner les difficultés que rencontre les apprenants « dys »

  • Identifier ce que peut mettre en place le formateur

  • Identifier les programmes existants adaptés ou non au dys

JOUR 2

 

  • Mobiliser les émotions en apprentissage

  • Nommer les besoins de l'apprenant

  • Mettre en œuvre des étayages

  • Anticiper les difficultés des apprenants vis-à-vis d'une tâche : analyser la tâche

 

  • Anticiper les difficultés des apprenants vis-à-vis d'une tâche : analyser la tâche

  • Lister les moyens et les outils d'ingénierie pédagogique pour mobiliser et développer l'apprendre à apprendre

  • Proposer des étayages et des médiations dans une posture de facilitateur/médiateur

  • Identifier les étayages

JOUR 3 : Demi-journée de Retour d'Expérience

EVALUATIONS
  • Questionnaire d'auto-positionnement enamont et en aval du parcours de formation

  • Evaluation pendant la formation, QCM

Lessons