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TOUT SAVOIR SUR LA CULTURE DIGITALE

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Tarifs INTER
640 € Par Apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (sur mesure possible) - MODALITES : présentiel ou distanciel
Prérequis
PREREQUIS
tout niveau
Public Collaborateurs et Elus des CMA / CFA
Dates INTER
INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions
Courses Duree
2 jours (sur mesure possible) - MODALITES : présentiel ou distanciel
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LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Identifier les points forts de chaque réseau social
  • Comprendre le fonctionnement de chaque réseau social et maitriser les clés de langage
  • Apprendre à poster des messages percutants
LES + PEDAGOGIQUES
  • Formateur expert en marketing digital et réseaux sociaux
  • Boîte à outils, partage de méthodologie et réalisation de cas pratiques
  • Introduction au marketing d’influence
LE PROGRAMME

Cette formation permet soit de:

  • Connaître et apprendre à utiliser les réseaux sociaux ;

  • Développer une communauté autour de la CMA avec les apprenants ;

  • Construire de nouvelles manières d’enseigner en classe ;

  • Garder le lien avec ses apprenti(e)s en dehors des lieux d’apprentissage ;

  • Réagir à l’actualité et influencer son environnement professionnel.

 

Module 1 - Le Web est social

  • 1 min sur le web

  • Les enjeux de la donnée et du contenu

  • Définition et philosophie des réseaux sociaux

  • Les médias sociaux dans le monde via l'étude We Are Social et Hootsuite

  • Les réseaux sociaux en France

  • Tendances et futurs des réseaux

 

Module 2 - Connaître les principales plateformes et leurs fonctionnalités

  • Comment choisir les bons réseaux sociaux ?

  • Facebook le leader et le généraliste : introduction, contexte et enjeux, fonctionnalités principales, comprendre l'algorithme, découverte des groupes, panorama d'une page Facebook, mesurer ses performances

  • Instagram, le réseau de l'image : introduction, contexte et enjeux, fonctionnalités principales, comprendre l'algorithme, les formats (Photo, Story et Réels), panorama d'un compte IG, mesurer ses performances

  • LinkedIn, le réseau des pros : introduction, contexte et enjeux, fonctionnalités principales, comprendre l'algorithme, optimiser son profil, utiliser la recherche LinkedIn, mesurer ses performances

  • Twitter, le réseau de l'info : introduction, contexte et enjeux, fonctionnalités principales, comprendre le réseau, définition d'un tweet et des hashtags, mesurer ses performances

  • YouTube, le réseau de la vidéo : introduction, contexte et enjeux, découverte du chaine YouTube avec les playlists et l'upload de vidéos...

  • Tik tok, le phénomène : introduction, contexte et enjeux, fonctionnalité principales, découverte du feed, des us et coutumes de la plateforme

 

Module 3 - Introduction au marketing d'influence

  • Définition, enjeux et contexte

  • Les différents formats

  • Comment repérer les bons profils et les sélectionner

 

Module 4 - Dans la peau d'un community manager

  • Les compétences d'un community manager

  • La journée type

  • Les métiers du social media

  • Introduction au copy-writting : rédiger des publications percutantes

  • La posture du contenu : les bonnes pratiques, les techniques et astuces

  • Boîte à outils : solutions et logiciels pour animer les plateformes, gérer un projet et créer des formats pour les réseaux sociaux

  • Bâtir son planning réseaux sociaux : rendez-vous, bonnes pratiques et organisations

  • Mesurer ses performances : sélection des KPI, tableau de bord de suivi

  • Modèle TOMSTER pour bâtir sa stratégie réseaux sociaux

EVALUATIONS
  • Positionnement pré et post formation
  • Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne
For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.

INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 3 inscriptions

Lessons