Aller au contenu principal
x

APPRENDRE A ACCOMPAGNER UNE ENTREPRISE ARTISANALE

Tarifs INTER
750€ par apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2,5 jours (dont 1⁄2 journée de suivi à distance) MODALITES : présentiel ou distanciel
Prérequis
PREREQUIS
connaître l’aspect règlementaire, juridique et fiscal
Public Collaborateurs CMA
Dates INTER
INTER Dates
11, 12, 17 et 18 septembre 2024 (4 après-midi, à distance)
Courses Duree
2,5 jours (dont 1⁄2 journée de suivi à distance) MODALITES : présentiel ou distanciel
Signal Products
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

✓ Comprendre le besoin de l’entreprise artisanale (méthodologie, questionnement...), contextualiser les demandes et poser un diagnostic

✓ Enjeux et impacts du développement d’une relation proactive avec les entreprises.

✓ Apprendre à répondre, proposer des solutions et suivre son client.

LES + PEDAGOGIQUES
  • Formateurs confirmés connaissant le contexte et les enjeux des CMA.

  • Echanges d’expériences et mise en pratique

  • Travaux concrets sur les cas rencontrés par les stagiaires

  • 50% de pratique et 50% de théorie

LE PROGRAMME

Professionnaliser le métier de conseiller

  • Les rôles du conseiller et les différentes postures d’intervention

  • La conduite de la relation avec un artisan ou son conjoint

  • Les notions de cadre et de structuration d’une relation de conseil

  • Le positionnement du conseiller dans son réseau d’acteurs

  • Identification de situations vécues et application des principes de la posture d’accompagnement

L’accompagnement du dirigeant

  • Travail sur la base des facteurs de succès de la relation entre le conseiller et l’artisan

  • Construire une dynamique / Alterner écoute et parole

  • Renforcer son niveau d’écoute / S’appuyer sur l’expression de l’artisan

  • Cibler les contenus de l’intervention / calibrer son message

  • Confirmer les points d’accord et de compréhension / Consigner

L’accompagnement de l’entreprise

  • La clarification des injonctions et les plans opérationnels

  • L’intégration de l’accompagnement à l’ensemble de l’offre de services de la CMA -

Identifier les typologies d’entreprises et les priorités

  • Les typologies d’entreprises pour les accompagner dans leur modèle de développement

  • Les typologies de dirigeants pour utiliser des méthodes adaptées

EVALUATIONS

Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement l’équipe de CMA Académie.

INTER Dates
11, 12, 17 et 18 septembre 2024 (4 après-midi, à distance)

Lessons