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Distinguer le conflit des autres oppositions relationnelles
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Repérer et analyser l'ensemble des caractéristiques conflictuelles ou de tension au travers de situations réelles apportées
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Développer une attitude d'écoute empathique et proactive
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S'entraîner de façon éthique à l'entretien qui favorise la parole de l'autre
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Exploiter les outils de l'alternance afin de prévenir les situations de conflits
Les principales caractéristiques du conflit et les freins à la sortie du conflit
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Distinction entre « gestion d'un conflit » et « résolution d'un problème »
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Les étapes de la résolution du conflit et la régulation de la sortie de conflit
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Les différents niveaux d'écoute : entrainement à l'écoute active et la reformulation constructive
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Le positionnement du formateur et/ou du médiateur impliqué/concerné,
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Grille et processus d'entretien : les différents types de questions, leurs impacts et les enjeux de cette maïeutique dans la gestion d'un conflit et la compréhension du système
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Les outils de l'alternance qui favorisent un climat de confiance